Sécheresse : une partie du territoire en alerte !
Le département de la Loire connait un épisode de sécheresse sur l'ensemble de son territoire. Le préfet vient de signer un arrêté visant à limiter les usages de l'eau sur certains secteurs. Plusieurs restrictions en découlent pour les particuliers.
Limitation des usages de 18h à 10h :
- Arrosage massifs fleuris
- Arrosage des jardins potagers
- Arrosage des terrains de compétitions engazonnés
- Lavage des véhicules (hors station)
- Nettoyages des façades, toitures, trottoirs (sauf collectivité ou professionnels)
- Alimentation des plans d’eau et biefs (sauf hydroélectricité)
- Remplissage et vidange des piscines privées
- Arrosage des pelouses
