Su ayuntamiento / Noticias / Sécheresse : une partie du territoire en alerte !

Sécheresse : une partie du territoire en alerte !

 
Le département de la Loire connait un épisode de sécheresse sur l'ensemble de son territoire. Le préfet vient de signer un arrêté visant à limiter les usages de l'eau sur certains secteurs. Plusieurs restrictions en découlent pour les particuliers.
 
Limitation des usages de 18h à 10h :
  • Arrosage massifs fleuris
  • Arrosage des jardins potagers
  • Arrosage des terrains de compétitions engazonnés
Interdiction :
  • Lavage des véhicules (hors station)
  • Nettoyages des façades, toitures, trottoirs (sauf collectivité ou professionnels)
  • Alimentation des plans d’eau et biefs (sauf hydroélectricité)
  • Remplissage et vidange des piscines privées
  • Arrosage des pelouses
Consultez le détail de l'arrêté sur le site de Loire Forez.