Votre mairie / Actualités / Alerte canicule et collecte déchets

Alerte canicule et collecte déchets


La Préfecture de la Loire a placé le département en vigilance orange canicule à partir d’aujourd’hui midi (vendredi 19 juin) et jusqu’à lundi 22 juin minimum, avec des températures pouvant atteindre 38°C.
  • Hydratez-vous régulièrement et évitez les efforts physiques aux heures chaudes.
  • Protégez les personnes vulnérables (personnes âgées, enfants, malades).
  • Fermez volets et fenêtres la journée, aérez la nuit.
Loire Forez Agglomération a adapté ses tournées de collecte des déchets (bacs gris et jaunes) du 22 au 26 juin 2026 pour protéger ses agents, quelle que soit la vigilance météo.
  • Collectes du matin : Avancées → Sortir son bac la veille au soir (risque de passage très tôt).
  • Collectes de l’après-midi : Retardées → Ne pas rentrer son bac avant 21h30 s’il est encore plein.

Prenez soin de vous et de vos proches !
L’équipe municipale de Bard